AZAGHAL (fi) - Codex Antitheus (2005)
Label : Avantgarde Music
Sortie du Scud : 30 mai 2005
Pays : Finlande
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 43 Mins
Ce nouvel album d’AZAGHAL est vraiment une bonne surprise : du pure Black Metal scandinave.
Depuis 10 ans ce groupe originaire de Finlande propage son art blasphématoire et nous livre là son plus bel effort : en effet les textes de Codex Antitheus forment un concept qui relate le cheminement du changement de l’Homme et de son esprit. Les guitares sont plus tranchées et précises, les riffs sont d’une efficacité redoutable, le nombre de solo a augmenté, la batterie est démentielle et infernale. Varjoherra, le hurleur maîtrise totalement son organe et nous fournit une prestation de haute facture avec pour la première fois l’apparition de quelques parties de chants clairs.
Un effort particulier a été fait au niveau de la production : celle-ci décuple la puissance des morceau et mets en évidence les performances de chaque musicien. Performance assez rare dans ce milieu qui mérite d’être soulignée. Le titre « Agios o Baphomet » devrait devenir un hymne du groupe : son intro religieuse laisse place à une haine et une violence sans précédent. Ce titre est terriblement efficace et donne l’effet d’un coup de poing en pleine face !
Grâce à ses nombreuses années d’expérience, la horde a réussi à pondre un album moderne malgré quelques sonorités « old school ». Cet opus incarne tout simplement ce qu’est l’âme du Black Metal au jour d’aujourd’hui, c’est à dire efficace, directe et bien sur extrême. Ils ont gommé les erreurs commises sur Perkeleen Luoma (album plat et froid selon certains) pour repartir dans la bonne direction.
Codex Antitheus sonne le début de l’apocalypse et pourquoi pas la sortie de la pénombre pour un groupe qui le mérite. Le nom d’AZAGHAL ne restera pas longtemps confidentiel dans notre pays…
AZAGHAL n’a fait aucune concession et propose un très bon album de Black Metal extrême sans compromis dans la lignée du Panzer Divison de MARDUK.
Ajouté : Vendredi 11 Novembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Azaghal Website Hits: 13711
|