DUNGEON (au) - Resurrection (2005)
Label : Limb Music Products / Wagram
Sortie du Scud : 28 octobre 2005
Pays : Australie
Genre : Power Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 50 Mins
Seulement 8 mois après un premier album satisfaisant mais pas franchement innovant, les Australiens reviennent et ne changent pas grand chose. On peut le leur reprocher puisqu’une partie des défauts de l’opus précédent se retrouvent sur celui-ci, notamment une production assez brouillonne – toujours assurée par le sinistre Lord Tim.
On retrouve un Heavy / Power Metal plutôt bien ficelé qui va piocher dans le Heavy des années 80. Avec des compositions très variées ce qui nous dispense de tout sentiment de lassitude que l’on peut habituellement éprouver face à une musique trop conventionnelle. On passe ainsi du Heavy au Speed Mélodique (“Wake Up”) puis au Power Metal (“Time To Die”, “Fight”), avec quelques petites touches progressives (“The Legend Of Huma”). En outre, le groupe parvient à marier les mélodies très racoleuses avec de gros riffs, “Severed Ties” en est un bon exemple.
On pourra esquisser un sourire à l’écoute de “I Am Death” qui lorgne de façon grossière sur JUDAS PRIEST et en particulier sur l’album Painkiller. Mais l’efficacité est au rendez-vous et le refrain Thrash est plutôt réussi. Difficile de ne pas headbanger.
Comme son prédécesseur, Resurrection est loin d’être incontournable, toutefois il réserve un bon moment aux amateurs de Power Metal ne privilégiant pas l’originalité.
Ajouté : Vendredi 25 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Dungeon Website Hits: 13533
|