ROADRUNNER UNITED (nl) - The All-Star Sessions (2005)
Label : Roadrunner Records / Universal
Sortie du Scud : 11 octobre 2005
Pays : Hollande
Genre : Metal
Type : Album
Playtime : 18 Titres - 77 Mins
DVD Bonus présent avec le CD
Qui ne connaît pas le mythique label Hollandais Roadrunner ? Voilà 25 ans que ce label, petite entreprise à ces débuts, a su gagner ses galons de maison de disques indépendante et innovante. Toujours à l’affût de découvertes de nouveaux groupes, le label a voulu fêter dignement et de manière originale son quart de siècle d’existence. Pour cela, Roadrunner a décidé à cet effet de réunir des musiciens aux styles aussi divers que variés. L’idée était de créer un album qui couvrirait l’existence entière de Roadrunner avec la participation de groupes du début de la création jusqu’au plus récentes signatures !
Des équipes ont donc été créées, menées tambour battant par quatre capitaines qui sont respectivement Robert Flynn (MACHINE HEAD), Dino Cazares (ex-FEAR FACTORY/BRUJERIA), Joey Jordison (SLIPKNOT/MURDERDOLLS), Matthew K Heafy (TRIVIUM).
Chacun a donc écrit et produit plusieurs morceaux en compagnie de divers musiciens en contrat ou ayant été en contrat chez le label batave. Ce travail de longue haleine a abouti sur un double album comprenant 18 titres originaux plus un DVD bonus d’une heure des enregistrements studios des 50 artistes présents ; bref, l’idée est vraiment originale.
On retrouve donc des supers line-ups à travers ce All-Stars Sessions, les citer relèverait de la torture car il y a tant de bonnes choses. On a droit à de superbes compositions, telles que « Annihilation By The Hands Of God » avec Glen Benton (DEICIDE), Rob Barrett (MALEVOLENT CREATION), James Murphy, Steve Di Giorgio, et Joey Jordison ! Excusez du peu. Ou encore le titre avec King Diamond qui est vraiment excellent « In The Fire ».
Le titre « Tired’n’Lonely » avec Keith Caputo au chant est tout aussi réussi. Bref, dans la majorité, les line-ups sont bien équilibrés et les titres dans leur ensemble sont intéressants, laissant peu de place aux morceaux de seconde zone, bien qu’il y en ait.
Ce qui est dommage à mon goût, c’est que les grandes figures du Metal ne se soient pas éloignés de leurs styles respectifs et n’aient pas pris plus de risques en allant à contre courant de leurs propres idées. En gros, Glen Benton chante du Death, King Diamond fait du King Diamond, Peter Steele reste dans son coin et Cristian Machado reste cantonné à du ILL NINO. Il aurait été intéressant de les voir faire autre chose, l’occasion était bonne !
Toujours est-il que ce « Roadrunner United » est réussi dans de nombreux compartiments, les quatre producteurs accompagnés de Monte Conner ayant réalisés un travail considérable !
Un excellent cadeau de fin d’année à tout fan de Metal avec ce CD qui couvre 25 ans de Metal made in Roadrunner… A ne pas manquer.
Ajouté : Mardi 29 Novembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Roadrunner United Website Hits: 13341
|