ARSEBREED (nl) - Munching The Rotten (2005)
Label : Neurotic Records / Adipocere
Sortie du Scud : 31 octobre 2005
Pays : Hollande
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 30 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Au départ évoluant sous la bannière sanguinolente de BLOODCUM, le groupe Batave existant depuis l’hiver 2001 n’a pas été épargné par les difficultés inhérentes à la construction de leur line-up. Ce qui devait arriver arriva et moins d’un an plus tard, les pauvres petits bichons se séparèrent. Il faudra attendre deux ans pour que la paire de guitaristes du combo décide de ressusciter BLOODCUM et asseoir une certaine stabilité!
Désormais appelé ARSEBREED et administrant un Brutal Death proche de ceux exercé par DEICIDE ou leurs compatriotes de DEEDS OF FLESH, le groupe compte parmi ses musiciens des membres de groupes Hollandais reconnus tels que PYAEMIA, DISAVOWED et MANGLED.
Au fil du temps, les Néerlandais apportent quelques modifications, si bien que ce Munching The Rotten ressemble en de nombreux points à du CANNIBAL CORPSE.
Sans pour autant dénigrer l’originalité du combo venu du pays des tulipes, la construction des morceaux ainsi que leur son copieusement groovy nous rappelle les premiers albums du mastodonte floridien. Comme eux, les Hollandais repoussent les limites du Gore au travers de morceaux taillés dans la chair.
Les textes n’échappant pas à la règle, on a droit à de la poésie Gore de premier choix, avec au menu « Vaginal Butchery », « Bloody Postraumatic Ejaculation », « Rectal Vomit » et l’exquise « Impregnated While Giving Birth ». La poésie des Hollandais a de beaux jours devant elle !
Notons également que la qualité de la production est excellente et digne des meilleurs groupes. Bref, une réussite pour leur premier enregistrement !
Toujours est-il que ce bon album ne bouleverse pas le panorama du Brutal Death actuel mais qui sait néanmoins accoucher de bons titres sanglants et Gore, comme on les aime. Et c’est là le principal…
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Arsebreed Website Hits: 15339
|