THEATRE OF TRAGEDY (no) - Storm (2006)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 24 mars 2006
Pays : Norvège
Genre : Metal Gothique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 48 Mins
Le départ de Liv Kristine pouvait être considéré comme la mort de THEATRE OF TRAGEDY. Il aura d’ailleurs fallu du temps pour combler ce vide béant laissé par son absence. On pouvait donc être un peu nerveux en découvrant ce nouvel opus dont la première écoute se focalise principalement sur le chant. Et il faut admettre que Nell (ex-THE CREST) s’en sort très bien. Son registre est très proche sans être une copie conforme ; en outre elle véhicule bien les émotions en faisant varier le timbre de sa voix qui passe du soupir à la douce mélodie.
Storm s’ouvre sur deux morceaux très convaincants : le single “Storm” et surtout “Silence” qui bénéficie d’un véritable potentiel. On retrouve le style de TOT dans ce qu’il a de meilleur à mon goût, c’est-à-dire un mélange entre Musique et Aegis dont les ressemblances sont parfois frappantes. On pourra certes reprocher l’orientation musicale du groupe qui emploie toujours une surabondance de mélodie lui donnant ce côté Pop qui ne plaît pas à tous. Mais, dans ce genre, il faut admettre que ces titres sont assez remarquables. Les deux lignes de chant mixte se succèdent adroitement sur de belles mélodies plombées par des riffs efficaces, le tout enrichi par des claviers subtils, des effets sonores, des parties orchestrées et une production extrêmement soignée.
Le problème lorsqu’on se plonge dans cet album, c’est que l’on a du mal à y trouver beaucoup de relief. On a rapidement le sentiment que les airs se répètent et que, au final, le groupe se contente de nous livrer ce que l’on attend sans trop se poser de question. Heureusement, cela suffit à satisfaire notre appétit, et l’on doit reconnaître que cet album reste très agréable.
Ajouté : Vendredi 09 Juin 2006 Chroniqueur : Alcor Score : Lien en relation: Theatre Of Tragedy Website Hits: 13573
|