MAJESTY OF SILENCE (ch) - Lichtstille (2006)
Label : DeadSun Records
Sortie du Scud : 2006
Pays : Suisse
Genre : Dark Black Symphonique
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 64 Mins
Avec Carriers Of Dust de MIRRORTHRONE, Lichtstille est la seconde bonne surprise venue de suisse en quelques mois... Cet album de MAJESTY OF SILENCE montre que la scène Metal helvète est en pleine ébullition. Ce trio composé de Peter Johann Malher (Guitare, vocaux et clavier), de Christian Michael Geissmann (Guitare, Basse et vocaux) et de Peter Papadimitriya (Batterie) a réussi à pondre un album très inspiré, mélodieux, entraînant, varié et recherché.
Sur Lichtstille, MAJESTY OF SILENCE trouve un compromis entre la violence du Black Metal et la douceur atmosphérique des symphonies apportées par le clavier et les ambiances plus Dark. Après une introduction « The Hide Of Enemy » assez classique, le groupe entre vite dans le vif du sujet avec « To Eternity », un morceau très Black Symphonique, rapide, mélodieux où le clavier tient une place prédominante. Les titres sont très variés, certains voguent vers de nouveaux rivages musicaux aux contours encore plus tumultueux et sombres (« Verwelkende Zeit »), d’autres se hissent dans les plus hautes sphères du genre (« Under The Forest »).
MAJESTY OF SILENCE s’aventure sur les chemins d’une expression moderne du Black Metal Symphonique avec de nombreuses nappes d’ambiances sombres et obscures. L’alternance de chant criard typiquement Black et de la voix claire, grave et majestueuse, envoie le groupe directement en première division. Lichtstille contient de nombreuses parties très efficaces. Il est seulement dommage que le disque perde de l’intensité vers la fin sur les titres « Zerbrochene Scherben » et « Dordenreich », car il faut souligner que les premiers morceaux du skeud sont absolument fabuleux.
La production et le mixage sont de très bonne qualité et mettent en évidence tous les détails de la musique complexe et chargée du combo. Le point faible se situe au niveau du son de la batterie qui apparaît en retrait par rapport aux autres instruments.
A l’écoute des 13 titres de Lichtstille une chose paraît évidente : un travail de fourmi a été effectué pour sortir un tel enregistrement, chaque détail, arrangement, riff ou partie de clavier et de chant a été peaufiné au maximum. Bref, le résultat est remarquable.
Ajouté : Vendredi 04 Août 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Majesty Of Silence Website Hits: 20121
|