DESASTER (de) - 666 – Satan's Soldiers Syndicate (2007)
Label : Metal Blade / Nocturne
Sortie du Scud : 10 septembre 2007
Pays : Allemagne
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 37 Mins
L’Allemagne… l’autre pays du Metal ! Voici un groupe qui n’a pas froid aux yeux et qui a vu le temps s’arrêter au début des années 1990. Pourtant formé en 1988 à Koblenz en Allemagne (ne me demandez pas où exactement ! (NdBdB : Koblenz, il me semble)) le groupe propose un nouvel album à intervalle régulier : tous les 2 ans ! Tous sont dans le même style Black/Thrash fidèle au début des années 1990.
Alors voilà après Angelwhore en 2005, voici le deuxième opus pour Metal Blade : 666 Satan’s Soldiers Syndicate en 2007 !
Le son brut, cradingue et minimaliste mélangeant le coté Thrash de KREATOR ou de DESTUCTION et le vieux Death old school est terriblement efficace. Justement c’est encore cette efficacité qui est recherché : la durée des morceaux a été raccourcie et un coté Heavy se retrouve dans les riffs de guitare : « More Corpses For The Grave ». DESASTER se fiche des modes actuelles et ne cherche en aucun cas à faire du Deathcore, ce qu’il recherche c’est du Thrash Bourrin, simple aux grosses influences Death ou Black. Les titres comme « Angel Extermination » ou « Vile We Dwell » sont de petites bombes enfuies dans les années 1990 et qui explosent aujourd’hui.
DESASTER prend la place de BEWITCHED en plus burnée et surtout en fuyant tout signe de modernisme. 666 Satan’s Soldiers Syndicate est un album de bourrin fait par des bourrins pour amateurs de musique catchy. Cet album est fidèle à la ligne directrice qu’à pris DESASTER il y a presque 20 ans. Certains riffs ont ce feeling qui est communicatif et qui donne une pêche d’enfer : « Fate Forever Flesh », « Razor Ritual » en sont les meilleurs exemples. Evidement tout n’est pas réussi sur 666 Satan’s Soldiers Syndicate et le morceau « Hellbangers » est totalement raté et on se demande comment a-t-il atterri sur ce disque ?
Il est à signaler que quelques invités de marque viennent faire leur apparition au sein de ce syndicat : Proscriptor de ABSU, Ashmedi de MELECHESH et Nemtheanga de PRIMORDIAL. Ok cela ne justifie pas l’achat de cette galette, mais ceux qui le feront, ne le feront pas pour la liste d’invités présents mais pour la musique énergique et sincère qui est produite.
Ajouté : Lundi 22 Octobre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Desaster Website Hits: 13563
|