OCTOBER FILE (uk) - Holy Armour From The Jaws Of God (2007)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 29 octobre 2007
Pays : Angleterre
Genre : Hardcore
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 55 Mins
Il arrive d‘écouter un album et de se retrouver devant une révélation quasiment divine. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas de ce genre d’album qu’est fait Holy Armour From The Jaws Of God. Là, ça serait plutôt une sensation de gâchis bêta qui en ressortirait. Parce qu’il y aurait pu y avoir du bon dans cet album. Si, si, ça aurait pu. Seulement voilà…
Les morceaux sont longs, très longs. Et les riffs sont monotones, beaucoup trop monotones. Cela peut passer quand on a le talent d’un FRONT LINE ASSEMBLY, mais tout le monde n’est pas capable d’en faire autant. La preuve en musique avec OCTOBER FILE. Les riffs tournent en boucle pendant les morceaux, sans aucune variation la plupart du temps, et on se dit que le même morceau deux fois mois longs aurait été suffisant. Pire, cela aurait même pu faire un album pas dégueulasse. Seulement, là, on s’ennuie ferme assez rapidement et on appréhende même l’écoute du morceau suivant. Parce qu’ils sont tous dans cette veine là, les bougres ! Alors, oui, c’est rageant de voir que des morceaux ont été gâché sous prétexte de vouloir faire des morceaux plus longs, un chant plus lent ou je ne sais encore quel argument. C’est sûr, même si on navigue dans un bon Hardcore arrosé d’une sauce Heavy, on est quand même dans une optique très Indus, très répétitive, mais encore une fois, tout le monde ne sait pas faire ce genre de choses. Ou, tout du moins, pas correctement.
Je ne suis pas un partisan d’une musique homogénéisé entre les groupes, loin s’en faut, mais se dire que de toutes manières on fait la musique qui nous plait en se foutant de ce que les gens vont en penser, ce n’est pas une très bonne optique non plus. Or, c’est dans cette façon de penser qu’ont l’air d’être les quatre garçons du groupe. Dommage. Ils risquent de se retrouver seuls à leurs concerts si ça continue.
Et pourtant, on peut dire qu’il y a de bonnes idées. Le riff de « Halloweed By The Army » est plutôt bien senti, mais une nouvelle fois trop long. Et le flanger aurait pu donner un effet trippant, s’il n’était pas autant mis en avant, au détriment du reste.
Ce n’est donc pas une impression en demi-teinte que l’on a au sortir de l’écoute de cet album. On s’ennuie et on regrette. Dommage.
Ajouté : Lundi 26 Novembre 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: October File Website Hits: 12473
|