DARK CELEBRATION / SODAMNED (br) - The Damned Celebration (2008)
Label : Face The Abyss Records
Sortie du Scud : avril 2008
Pays : Brésil
Genre : Metal Extrême
Type : Album Split
Playtime : 11 Titres - 48 Mins
Voici la première sortie d’un label exotique basé au Brésil : Face The Abyss Records, et pour cette première livraison on peut dire que ce label n’a pas fait les choses à moitié : il s’agit d’un Split entre deux nouveaux groupes DARK CELEBRATION et SODAMNED réunis dans un concept appelé : The Damned Celebration sous forme d’un packaging avantageux : un magnifique digipack sombre, obscure et sobre. S’agissant de leur premier enregistrement, ces deux groupes issus de la scène brésilienne apportent un peu de fraîcheur au sein de la scène internationale.
Intéressons nous tout d’abord à SODAMNED qui ouvre ce split et propose les 5 premiers titres. Le Black de ce groupe est tinté de touches Heavy et de riffs Thrash par moments. L’ouverture de cette célébration est particulièrement réussie grâce à un titre instrumental de plus de 3 minutes 30 servant d’introduction : entrée en matière, riffs Heavy, puis solo inspirés, ce morceau ouvre parfaitement pour un « Reversed Creation » énorme. Variés, entraînant, vif, tenace et vorace, voici les adjectifs qui s’accorent le plus au Black Heavy de SODAMNED. Seule la voix du chanteur, car beaucoup trop classique, est le léger bémol à ces titres qui vont droit au but ! La musicalité est agressive et cache des petits passages qui ne se dévoilent pas tout de suite mais seulement au fils des écoutes pour faire durer le plaisir. Les riffs sont hyper carrés, impressionnants et dégageant une puissance indéniable. Ce Metal extrême, pas forcement Black bien que ce soit l’influence principale, apporte de la fraîcheur grâce à un mélange des genres particulièrement réussi.
Ensuite débarque DARK CELEBRATION. Là changement de style, mais pas si radical que cela puisque le groupe reste dans du Metal extrême, principalement Black mais beaucoup plus orienté Thrash et un peu plus violent que SODAMNED. Musicalement donc, le groupe oscille entre les passages, violents, tranchants, jouant avec les changements de rythmes, avec des passages alternant les moments mélodiques et les autres plus violents. Pourtant bien que la musique soit assez diversifiée, les morceaux restent unis et dans la même veine. Le batteur semble s’amuser à marteler du début à la fin ses futs jusqu’à les exploser un à un !
Vous l’avez donc compris, cette première livraison du nouveau label Face The Abyss Records, possède des arguments pour faire parler de lui. Il faut attendre de voir la distribution qui sera mise en place pour ce Split. En tout cas je le conseille à tous ceux qui sont friand de nouveauté et de Metal extrême tendance Black Metal car ces premières compos de ces deux groupes sont très réussies, et donnent un coup de fouet à la scène extrême actuelle.
Ajouté : Mardi 08 Juillet 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Face The Abyss Records Website Hits: 9857
|