GRIND-O-MATIC (FRA) - The Washing Sessions (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 19 décembre 2007
Pays : France
Genre : Grindcore de laverie
Type : Démo
Playtime : 8 Titres - 11 Mins
Articulé autour du trio ultra propret qu’est Grind-O-Manu (guitare), Peporc-O-Matic (chant) et Clem-O-Matic (batterie), GRIND-O-MATIC est bien évidemment un combo français de …Grincdore existant depuis 2003 mais avec un concept plus simpliste et surtout plus original qu’on ne pourrait le croire auquel il fallait y penser, tout simplement : leur idée et fil conducteur tourne autour de la thématique des machines à laver ! Lavage et essorage violents assurés ! D’ailleurs, pour ce faire une idée, une lecture approfondie des titres vous démontrera tout l’amour qu’à le trio pour les lavages nets et précis, sans bavures : «Lavage à Sec», «Essorage Continu», «Ultra Détachant Express», «Nettoyage à La Lavande» etc. Ce petit florilège de titres biens sentis vous donnera une idée de la teneur des morceaux… Ajoutons à cela une magnifique front-cover en noir et blanc avec un ersatz de Monsieur Propre du linge sale et ca y est, un concept novateur est né : le Grind de lave linge !
Mis à part ces considérations stylistiques, pour ce qui est de la qualité intrinsèque du Grind proposé par ces trois rigolaxes fan de Soupline et de Calgon, cet EP marque pour ainsi dire un retour aux sources pour ce trio hexagonal qui laisse ainsi sur le rebord de la route l’aspect Gore dont ils étaient friands les premiers temps pour proposer et laisser place à une musique plus abrupte et semée de quelques singularités sonores retentissantes qui devrait ravir les adeptes de sensations fortes.
GRIND-O-MATIC offre donc huit titres d’une brutalité crasse, le comble pour ce groupe adepte de lavage nec plus ultra…Exécutant un Grindcore mélangé à du Brutal Death, leur style sonne de façon très véloce et plutôt hâtive, on sent que le trio a envie d’en finir le plus vite de cette session de lavages et d’étendre son linge prestement… EP au format très court (huit pistes pour une durée de onze minutes), GRIND-O-MATIC ne s’attarde pas et torche ses titres de la même façon qu’un programme de lavage économique à 90°] sur la machine de môman… Du Grind vite expédié !
Sur dix minutes de bruit et de brutalité, on a peu de temps pour s’accrocher aux rythmiques distribuées par le trio. Si le concept est original et marrant, leur Grind, convenu, emprunté et négligé, l’est moins…Toujours est-il que le groupe nous aura bien fait rire, c’est déjà cela de pris !
Ajouté : Vendredi 15 Août 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Grind-O-Matic Website Hits: 10625
|