URFAUST (nl) - Drei Rituale Jenseits Des Kosmos (2008)
Label : Debemur Morti Productions / Season of Mist
Sortie du Scud : 30 juin 2008
Pays : Pays-Bas
Genre : Ambiant
Type : Mini-CD
Playtime : 3 Titres - 20 Mins
URFAUST est un projet mené de main de fer par IX qui évolue aussi au sein de GRIMM. Ce projet existe depuis 1999 et URFAUST possède déjà le statut culte dans le milieu underground. Après 2 albums sortis chez Goatowarex Records, plusieurs split, le trio revient avec un nouveau MCD composé de 3 titres via le label francais : Debemur Morti Productions et nommé : Drei Rituale Jenseits Des Kosmos.
Ce MCD de 20 minutes environ, brise les frontières qui existe entre les genres les plus extrêmes, à la limite du Black, de l’ambiant, la musique est toujours tintée d’horreur. Le mot est donné : horreur, car ici, cette galette dégage une ambiance dérangeante, oppressante et malsaine.
Tout sombre dans le noir le plus obscure et compact. Le temps s’écoule lentement, très lentement, les sonorités sont répétitives, la batterie lourde et angoissante, les synthés agonisent… et stop : pas de guitares électriques saturés, ce qui rend cet enregistrement plus funéraire et cauchemardesque. Le chant par contre n’est composé que de hurlements, ou de voix plaintives, agonisantes, suppliants d’abréger leur souffrance… murmurant des textes incompréhensible, nous ne sommes pas aidés non plus par les titres donnés aux morceaux : « untitled 1 », « untitled 2 », et « untitled 3 » !
Sur Drei Rituale Jenseits Des Kosmos chaque mesure est une douleur lancinante, une horreur inquiétante, un monde à part au sein d’une scène Ambiant-Black-Metal-Depressif qui se multiplie de plus en plus.
Avec STALAGGH, URFAUST donne le réplique aux ambiances de ABRUPTUM, et va plus loin que SPEKTR dans l’expérimentation des sonorités les plus bizarres et malsaines. Drei Rituale Jenseits Des Kosmos est 20 minutes étranges, éprouvantes, torturés, où les trois hollandais entretiennent un mythe par un rituel qui ne peut être supporté que par des initiés mais en étant toujours proche de l’agonie, les autres succomberont au bout de 5 minutes… cette atmosphère glauque est à la fois merveilleuse et insoutenable…
Ajouté : Vendredi 03 Octobre 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Hits: 9315
|