THE BULLETMONKS (de) - Weapons Of Mass Destruction (2009)
Label : Napalm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 23 mars 2009
Pays : Allemagne
Genre : Mosh’N’Roll
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 49 Mins
A cause de TOKYO HOTEL vous pensiez que la jeunesse allemande était perdue à jamais et ne saurait plus ce qu’est le goût savoureux d’un bon Rock enflammé ? Rassurez-vous, voici qu’arrive THE BULLETMONKS. Pourtant d’une moyenne d’âge peu élevée, le groupe balance un Mosh’N’Roll furieux digne des vieux papys de la scène Rock et Metal. Ils sont nombreux les groupes qui se revendiquent d’antiquités telles que AC/DC ou encore MOTORHEAD. Elles ne tiennent pas toutes la route, loin s’en faut. Et voilà qu’un groupe de jeunes à peine poilus arrive et nous donne une véritable leçon de bon Rock qui fout des coups de pied au cul. Y aurait de quoi se poser des questions mais finalement on s’en fout puisque c’est bon.
Il ne faut pas attendre des heures pour connaître la couleur. « No Gain Just Pain » met les choses au clair. Ce sera du bon gros Rock façon moderne, avec voix légèrement éraillée et tout le toutim, pour un défoulement maximum. Les premiers titres sont assez classiques mais mettent à l’aise avec le groupe. « Under The Black Sun » et son jeu de batterie roulant et groovy m’a tout de suite convaincu. D’ailleurs le groupe enchaine avec deux autres titres vraiment excellents, « I Am » et « Canned Insanity » qui mettent la barre encore un peu plus haut. Non seulement c’est bon, non seulement c’est Rock, mais le groupe sait se faire plus Heavy. Limite Thrash même sur « We’re All Fucked ». « Downtown Is Dead » calme un peu la donne avec un riff que ne renierait pas AC/DC, beaucoup plus bluesy que les autres. Contrairement à bon nombre de groupes, THE BULLETMONKS ne fait pas de remplissage sur son CD. La preuve en est de la grande surprise qu’est « Tentacle ». C’est un morceau énorme avec un riff qui déchire et une section rythmique qui possède une nouvelle fois un groove épatant. Cerise sur le gâteau, une version acoustique de « No Gain Just Pain » pour faire redescendre la pression après tant d’énergie dépensée.
Personnellement, des groupes dans le genre, j’en veux bien tous les jours. Les jeunes pensant que le passé c’est de la merde devraient en prendre de la graine. Et les vieux qui se reposent sur leurs lauriers aussi. Voilà une bonne manière de se rappeler ce que signifie le mot Rock.
Ajouté : Jeudi 16 Avril 2009 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: The Bulletmonks Website Hits: 11541
|