TRIBUTE TO VAN HALEN (usa) - Best of Both Worlds (2003)
Label : MTM Music / M10
Sortie du Scud : 200
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 50 Mins
Ce tribute est une énorme blague et, croyez-moi vous allez vraiment rigoler. Tout d’abord un bref coup d’œil à la track-listing me fait bondir : “Shy Boy”, “Yankee Rose”, “Tobacco Road” ! Pour un hommage à Van Halen , inclure 3 titres solos de David Lee Roth alors qu’il venait de se faire foutre dehors, ça ne manque pas de piquant ! On y trouve également “I Can’t Drive 55” et “Mas Tequila” de… Sammy Hagar ! Pas mal, non ?
Ceci mis à part ce tribute commence bien avec “Panama” par Jimmy Crespo et Richard Kendrik qui, sans être aussi réussie que l’originale, est très plaisante.
Enuff Znuff ayant décidé de reprendre “Yankee Rose”, on pouvait s’attendre à un mélange unique : l’énergie du titre originel et le flegme du combo de Chip et Donnie. Déception : On dirait que les vocaux ont été oubliés au mixage ! Ce titre, ainsi que les suivants, ont un grand mérite : il nous donne envie de réécouter les originaux !
Seul le travail de George Lynch sur “Shy Boy” est très convainquant car Dieu sait que Steve Vai a su faire preuve de génie sur Eat’Em and Smile, et le challenge était énorme. Le résultat est plus Heavy que Big Rock et cette adaptation mérite d’être découverte.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises car Steve Whiteman nous offre un fou-rire final en chantant “There’s Only One Way To Rock”… avec un cheveu sur la langue !
Bref, voici 2 raisons d’acheter cet album : George Lynch et une bonne rigolade entre potes.
Ajouté : Mardi 25 Novembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Label Website Hits: 14186
|