CRUCIFIED BARBARA (se) - Til Death Do Us Party (2009)
Label : GMR Music Group
Sortie du Scud : 27 février 2009
Pays : Suède
Genre : Rock Heavy
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
Quatre ans, c'est le temps qu'il a fallu aux jeunes suédoises de CRUCIFIED BARBARA pour nous faire découvrir leur nouvel album : Til Death Do Us Party. Nicki Wicked (batterie, chœurs), Klara Force (Guitare, chœurs), Ida Evileye (basse) et Mia Coldheart (guitare, chant) sont de retour et comptent bien nous laisser une trace de leur passage. Bougez les meubles et sortez les fûts de bières, ça va headbanger !
Et ça commence fort ! «Killer On His Knees» nous met immédiatement dans le bain et nous embarque loin de notre train-train quotidien. Envoûtés par ce Rock Heavy féminin, métalleux et métalleuses auront de quoi être sûrs de passer une bonne soirée en compagnie de ces quatre belles filles et de leur «gros son». Ne vous y trompez pas, derrière leur look glam-rock et leurs visages d'anges, les CRUCIFIED BARBARA sortent griffes et crocs pour vous scotcher sur place !
Les deux «tubes» de cet album sont indiscutablement «Pain And Pleasure» et «Sex Action». Leur vitalité endiablée et très provocatrice ne cesse de vous matraquer. Et quelle puissance ! Ce sont des morceaux qui prennent une toute autre ampleur lorsqu'ils sont joués sur scène. A vrai dire, ils ont été pensés pour être joués en live. C'est un moment très intense à ne pas manquer si les CRUCIFIED BARBARA passent en tournée près de chez vous !
Ils apportent un coup de fouet remarquable et les gros riffs efficaces feront pâlir d'envie n'importe quels guitaristes ! Parlons du reste de l'album, qui reste aussi séduisant que le début. «Creatures», «Dark Side» et «Danger Danger» sont des compos qui restent bien en tête avec leurs refrains efficaces. «Jennyfer» (duo avec Matt Stevens) nous offre une petite pose bien méritée afin de reprendre notre souffle. A peine le temps de boire une bière pour se rafraîchir, que «Rats» et «Blackened Bones» ne nous laisse pas le choix que de lever les poings en hurlant.
Le quartet Rock'N Roll nous offre un morceau revigorant, «Feels Liks Death», pour conclure cet album très bien rythmé qui nous laisse tous en sueur à la fin de son écoute. Il n’y a plus qu'à prendre une bonne douche et gare aux courbatures le lendemain !
Les riffs sont ravageurs et terriblement efficaces comme dans l'ancien opus, In Distortion We Trust sorti en 2005. Pas de grand changement donc pour Mia, Nicki, Clara et Ida qui nous font le plaisir de remettre le couvert avec une seule idée en tête : nous bluffer une fois de plus et affirmer leur place dans un monde Metal quasi cent pour cent masculin. Elles méritent amplement leur place.
Et oui, désormais il faudra faire avec les CRUCIFIED BARBARA. Les mâles n'ont qu'à bien se tenir !
Ajouté : Mercredi 28 Septembre 2011 Chroniqueur : Mystic Laurëa Score : Lien en relation: Crucified Barbara Website Hits: 11414
|