SUPER HAPPY FUN CLUB (usa) - Go Fun Yourself (2011)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : juin 2011
Pays : France
Genre : Power Punk Rock
Type : EP
Playtime : 8 Titres - 23 Mins
Bah oui, on arrive en décembre, il caille sévère, et la capitale intensifie sa grisaille en refermant son grand manteau de pollution sur nous… Alors que faire ?? Regarder NRJ12 en attendant qu’un clip sympa passe ?? Oui, autant attendre d’une émission de M6 qu’elle nous stimule les neurones…
Non, moi j’ai mieux à vous proposer avant le suicide par l’écoute de Grand Oncle Lucien de la fois ou il a failli perdre un testicule contre les boches (les fumiers, les fumiers !!!), c’est plus simple, plus agréable, c’est le premier EP de ce sextette venu de Chicago, SUPER HAPPY FUN CLUB.
Car d’une, ils méritent leur nom. C’est vrai que pour les avoir vus sur scène en ouverture de MADINA LAKE, ils ont l’air vraiment sympa. Ils m’avaient vraiment fait bonne impression live, et cette impression est plus que confirmée par l’écoute de ce Go Fun Yourself, qui, je dois l’avouer, ne contient pas un seul temps faible !
De deux, ce EP, c’est l’essence même de la Power Pop mélangée au Punk light. Alors, j’en entends déjà qui vont me dire, « Ouais, Ok, encore des sous SUM41, BLINK 182 ou DSK69… », et je leur répond un immense NON !
Alors que très souvent, on retrouve chez les groupes pré cités une tendance à l’auto plagiat et au réchauffé (enfin sauf chez le dernier qui est plutôt spontané…), chez les SUPER HAPPY FUN CLUB tout sonne frais, vrai, authentique et attachant.
Chaque morceau est doté d’une mélodie forte mais pas niaise, que l’on retient facilement, sans pour autant que l’énergie soit sacrifiée, bien au contraire. Alors certes, Go Fun Yourself ne dure qu’un peu plus de vingt minutes, et il est relativement facile de faire tenir sur cette durée un maximum de bonnes chansons, mais aligner à ce point les hits est une performance qu’il convient de souligner !
Difficile d’extraire un morceau au détriment des autres, mais je dois avouer qu’après une bonne vingtaine d’écoutes, mon cœur bat un poil plus vite pour les monstrueux charts breakers que sont « Partners In Crime » et ses harmonies à la Plimsouls punky, « Victims » et sa ligne de basse qui emprunte le parfum de Kim Deal des Pixies avant qu’un refrain à tomber n’intervienne, à tel point que le groupe sonne comme une version Proto-Pop des Hollies ou des Turtles ! Magique !
Mais gardez un peu de place pour « Generation », qui a tout d’un hymne, et qui l’est assurément, l’introduction atomique de « My Life’s A Mess » qui donne la patate pour la journée, ou encore « Light Pollution », qui est l’archétype de la Pop-Punk song parfaite, avec couplets tout en retenue et refrain hautement addictif.
Sincèrement, si ça n’était pour sa durée qui fait regretter de ne pas pouvoir en avaler plus, je ne vois pas ce qui me retient de leur coller la note maximale…Si comme le disait récemment un confrère anglais, Go Fun Yourself ne vous fait pas sourire, et ne vous fait pas comprendre que parfois la vie vaut vraiment la peine d’être vécue, alors je ne peux plus rien pour vous…
Quant aux autres, et bien, jetez vous de suite sur SUPER HAPPY FUN CLUB, que vous soyez lycéen, homme d’affaire ou sage-femme, vous ne le regretterez pas. Car c’est un groupe qui mérite toute l’attention que la presse veut bien lui porter, et même plus !
Ajouté : Vendredi 10 Février 2012 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Super Happy Fun Club Website Hits: 8751
|