THE MISSING SEASON (FRA) - The Last Summer (2012)
Label : My Little Cab Records
Sortie du Scud : 29 janvier 2012
Pays : France
Genre : folk-rock atmosphérique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 41 Mins
Ami métalleux, ton webzine préféré pense à ta santé. Après des heures passées à te fracasser les tympans sur du MESHUGGAH, à te fissurer les trompes d'eustache sous les assauts de DILLINGER ESCAPE PLAN et à te faire piétiner les cellules ciliées par MASTODON, Metal Impact t'offre l'occasion d'accorder un peu de répit à tes oreilles meurtries. Le baume apaisant que nous te proposons a été élaboré en Bretagne par un duo d'éminents chercheurs connu sous le nom de THE MISSING SEASON. Sa nouvelle formule enrichie, la troisième, est garantie sans distorsion ni aucun autre composé agressif. Tu sembles sceptique. Pourtant, ce remède là n'a rien d'une pilule difficile à avaler ou d'un insipide placebo. Tu pourrais même te surprendre à aimer ça !
Tu chercheras d'abord une accélération, une poussée de fièvre mais tu ne trouveras que ce qui est représenté sur l'emballage : de belles plages de sable, baignées d'une douce lumière, sans ombre ni nuages, bordant une mer d'un calme lacustre. Passée la surprise initiale tu t'habitueras vite à cette absolue douceur qui te rappellera les oeuvres les plus apaisées d'ANATHEMA, notamment d'un point de vue vocal. La lenteur constante du tempo alliée à la rareté des percussions berce mais n'endort pas, grâce à la beauté éthérée des mélodies, entre plénitude et mélancolie. Remarquables de cohérence et de justesse, les 11 titres de cet album semblent doués du pouvoir de suspendre l’écoulement du temps, pour peu que l’on accepte leur invitation à la rêverie. Seul « Could it be » avec ses synthés et son refrain pesants cède quelque peu à la guimauve. Partout ailleurs, les excès de lyrisme, que ce soit aux claviers ou au chant, sont méthodiquement balayés pour ne retenir que l’émotion pure. De la belle ouvrage assurément, et qui se paye même le luxe de ne pas sonner français (attention exploit : des frenchies avec un accent potable et sans la branchitude énervante du bobo musicien).
Alors, ami métalleux, n’hésite plus: accorde-toi une pause avec THE MISSING SEASON. Tu n’en apprécieras que mieux la puissance de ta musique favorite. En prime tu te réconcilieras avec tes voisins, ta grand-mère, ta fiancée, le bébé qui dort dans la chambre du fond, et tout ça sans passer pour une chochotte auprès de tes amis headbangers.
Ajouté : Vendredi 23 Mars 2012 Chroniqueur : Cyco_Nico Score : Lien en relation: The Missing Season Website Hits: 9214
|