JORN (no) - Out To Every Nation (2004)
Label : AFM Records / NTS / Wagram
Sortie du Scud : 2004
Pays : Norvège
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 47 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
On le lui a tellement dit que ça doit sérieusement commencer à le saouler : la voix de Jorn Lande ressemble à celle de David Coverdale. Alors comment s’étonner qu’il ait fini par craquer en sortant un album dans la veine de WHITESNAKE. Le Norvégien s’éloigne du style Européen pour un Metal US digne de la grande époque.
L’album s’ouvre sur “Young Forever”, un titre Heavy qui nous fait comprendre que ses deux précédents albums auront du mal à soutenir la comparaison. “Out To…” a beaucoup plus de pêche et de percutant que les mornes “Starfire” et “Worldchanger”. Lande a fait le choix d’un album relativement court afin de privilégier l’énergie, aussi nous n’avons presque aucune baisse de régime tout au long de l’écoute. Le puissant mid-tempo “Something Real” et le presque-live “Rock Spirit” n’auraient pas choqués sur 1987 ou sur Slip Of The Tongue (les solos ressemblent même à ceux de Vandenberg) !
Le défaut de l’album réside dans la volonté de Lande de tout compliquer : beaucoup de breaks, de changements de rythme, de syncopes compliquent sans raison des compositions qui y gagneraient en simplicité. Est-ce qu’AC/DC fait du progressif ? Du coup on décroche parfois ; notamment à la fin de “One Day…” ou sur le final du dispensable “Something Real”.
Pour ce troisième album, Jorn Lande change donc son fusil d’épaule sans tirer à blanc. Comme toujours avec ses albums solos, les fans de ARK ou de MASTERPLAN seront déroutés.
Ajouté : Jeudi 22 Juillet 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jorn Website Hits: 12769
|