SEVEN WITCHES (usa) - Years Of The Witch (2006)
Label : Locomotive Records / Underclass
Sortie du DVD : 5 décembre 2006
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
SEVEN WITCHES… connaissais pas avant ce DVD. Je sais, je devrais avoir honte. Je me suis même flagellé les parties avec des orties doublés d’une couche de barbelés pour ce manquement sévère à ma culture de metalleux. Et non, je n’ai pas mis les photos sur le Net, non mais. Mais bon, c’est maintenant une chose réparée. Donc, SEVEN WITCHES. Un excellent groupe de Heavy Metal pur origine. 100 % racines qu’il est. Et avec des musiciens qui assurent vraiment énormément. Emmenés par Jack Frost, leur guitariste et leader, le groupe propose des compositions certes classiques, mais riches, entrainantes et souvent passionnantes.
Alors, il va falloir m’expliquer très clairement, parce que des fois, je suis un peu lent à la comprenette. Pourquoi, donc, avoir sorti un DVD avec une qualité aussi pourrie ? Non, mais c’est vrai. Quand on a ce talent, on prend son temps pour faire un produit de qualité. Là, on a l’impression de voir le film d’un pote un peu bourré qui a tout filmé avec son caméscope ancestral ressorti et bricolé pour l’occasion. Le son est pourri, l’image n’est pas terrible et les plans sont vraiment mal choisis. Bref, ça mériterait des baffes tout ça.
Pour ce concert, SEVEN WITCHES, des gars qui ne fleurent pas la prime jeunesse, se voient jouer devant des kids excités et qui connaissent leurs chansons sur le bout des doigts. Et des doigts, il y en a beaucoup qui se lèvent pour faire le signe de la bêêêêteeeeuhhhhh. A croire qu’ils se sont fait amputer du majeur et de l’index tous ces fans. D’un autre côté, ils mettent du baume au cœur de Jack Frost qui se sent pousser des ailes à tel point qu’il se la joue parfois guitar heroe avec force guitare derrière la tête et brossage de dents sur les cordes (« Johnny »). Mais bon, il a aussi les capacités pour se la pêter un peu, le bougre. Un autre qui tient bien la distance, c’est Kevin Bolembach à la basse. Dieu qu’il est bon. Et on le sent à l’aise comme dans un slip tout neuf dans lequel on n’aurait pas encore lâché de caisses. Il a aussi un petit quelque chose de Steve Harris. Mais si, quand on n’est pas ébloui par les lumières mal captées par la caméra.
Par contre, pourquoi faut-il que les chanteurs soient souvent assez ridicules ? Alan Tecchio, même s’il assure au niveau voix, est ridicule avec ses collants moulant sur les avant bras qui prolongent ses gants brillants et ses poignets de force. Non, franchement, ça ne le fait pas. Au niveau jeu de scène, ce n’est pas trop ça non plus, mais peut-être qu’il s’est rendu compte qu’il n’était pas dans le ton et qu’il essayait de se cacher… va savoir.
Bon, je plaisante pas mal mais c’est vrai que l’on aurait pu s’attendre à mieux avec un tel groupe. Je n’étais pas fan, mais j’imagine bien la déception qu’ils ont dû ressentir à la découverte de ce Years Of The Witch version DVD. Personnellement, je l’aurais eu un peu mauvaise.
Ajouté : Jeudi 13 Septembre 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Seven Witches Website Hits: 39691
|