JOE LYNN TURNER (usa) - The Usual Suspects (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 21 février 2005
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 49 Mins
Joe Lynn Turner et Glenn Hughes font la course : c’est à celui qui sortira le plus d’albums ! JLT revient donc avec un nouvel opus qui a un point commun avec celui de son comparse/compétiteur : il est fondamentalement basé sur du bon vieux Hard Rock. Rien de surprenant me direz-vous ? L’album ne l’est pas plus. On retrouve ce son old school sur lequel il est tant à l’aise, ainsi que des compositions nerveuses, rythmées et incisives. On plonge à nouveau dans ses habituelles sources d’inspirations : DEEP PURPLE et surtout RAINBOW.
Mais si l’innovation n’est pas au programme du vocaliste, la qualité, elle, est bien présente car cet album est une totale réussite. JLT s’est probablement bourré de vitamines (ou d’autres substances) avant d’entrer en studio, mais il a aussi pris le temps de plancher sur ses compositions pour nous sortir 11 titres qui sonnent comme des classiques du genre. Que ce soit avec les énergiques “Jack Knife”, “Unfinished Business”, “Power Of Love”, ou bien les paisibles “Live And Love Again” et “Really Loved”, le résultat est très enthousiasmant. Les singles potentiels “Rest Of My Life” et “Into The Fire” sont d’adroits mélanges de ces deux tendances.
Notre bonhomme s’est entouré de vieux briscards parmi lesquels Al Pitrelli que l’on est surpris de voir reléguer au second plan, très en retrait de la rythmique.
Cet album s’écoute d’un bout à l’autre avec un égal plaisir. JLT commence bien l’année 2005.
Ajouté : Mardi 01 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Joe Lynn Turner Website Hits: 14909
|