BRAINSTORM (de) - Metus Mortis (2001)
Label : Metal Blade
Sortie du Scud : 2001
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - Mins
L’arrivée de Andy B. Franck a certainement changé beaucoup de choses pour Brainstorm. Metus Mortis est le second album pour ce nouveau chanteur ô combien talentueux qui officie également dans Symphorce et qui est par ailleurs l’un des managers de Metal Blade Records.
Hélas le groupe n’a pas encore réussi à ce forger une aussi grosse réputation à l’étranger que dans son pays natal, l’Allemagne. L’écoute de Metus Mortis fait immédiatement saisir l’ampleur de cette injustice : chaque riff est étudié pour soutenir en puissance une rythmique Heavy servie par des musiciens convaincants. Les vocaux sont, bien sûr, irréprochables, mais le plus surprenant est la qualité des compos. Sur cet album on trouve pas moins de 4 hymnes : « Meet Me In The Dark », « Weakness Sows Its Seed » et surtout le magnifique « Under Lights ». Le combo nous comble également avec « Hollow Hideway », un titre ayant des accents symphonique et un refrain accrocheur.
Brainstorm est une valeur sûre du Heavy metal musclé, si vous aimez ce genre, jetez-vous sur Metus Mortis.
Ajouté : Lundi 28 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Brainstorm Website Hits: 21607 |