DJINN (2009)
Auteur : C.G. Nox
Langue : Français
Parution : mars 2009
Maison d'édition : Edilivre / Edition Aparis
Nombre de pages : 484
Genre : Science-Fiction
Dimension : 13 x 20 cm
ISBN-10 : 2812103124
ISBN-13 : 9782812103124
Djinn. Un terme qui ne vous est certainement pas étranger. Le Djinn est une créature issue des croyances sémitiques. Polymorphe et généralement invisible pour l'œil humain, il est capable de contrôler l'homme par des influences spirituelles et mentales. Le djinn peut être un bon ou un mauvais esprit...
Cette créature intrigue, attire et attise l'imaginaire... Ne dites pas le contraire, je suis persuadée que vous avez déjà lu la bande-dessinée du même nom, ou quelques bouquins s'y rapportant ! Au pire, vous avez bien dû laissé traîner vos oreilles sur les morceaux Thrash du groupe irlandais ou sur le dernier opus de MELECHESH qui aborde justement le thème de nos mauvais génies !
Avec ce livre tamponné Science Fiction, nous restons dans l'esprit « contrôles psychiques » propres à ces créatures mystérieuses tout en étant parachuté dans un tout autre univers ! Imaginez un peu : vous menez votre vie tranquille de jeune terrien lorsqu'un jour vous découvrez que vous avez des dons de télépathie et de télékinésie, que vous venez d'une lointaine planète qui se nomme... Djinn... Et que vous n'êtes pas le seul originaire de Djinn exilé sur Terre ! C'est exactement ce qui vient bouleverser la vie de Susan, une jeune étudiante qui menait jusqu'alors une vie insouciante avec ses amis ! Du jour au lendemain, elle découvre sa véritable identité, rencontre ses semblables et se retrouve propulsée dans une série d'aventures qui l'emmènent sur Djinn, elle et les siens.
Sous le couvert d'un fil conducteur qui est une antique Prophétie, nos jeunes Djinns vont apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, à les amplifier pour mieux affronter leurs adversaires Nayas qui veulent coûte que coûte détruire leur planète natale, créer des alliances, faire face à des trahisons, voyager dans le vide intersidérale, etc... Toutes ces péripéties pour enfin comprendre le sens de cette Prophétie.
L'auteure, C.G. Nox, nous embarque dans son histoire excellemment imagée avec un style simple et précis. Point de fioritures ni de détours ! L'action s'enchaîne à un rythme effréné et l'ennui ne pointe pas son nez ! La lecture est aisée et nous conduit parmi les coursives imaginaires de son univers. Nous partons sans complexes découvrir Djinn en compagnie de ses exilés terriens et rencontrons avec plaisir cette nouvelle civilisation qui se veut pacifique. Jusqu'à la dernière ligne, le suspens nous tient en haleine et jusqu'à la dernière ligne les éléments nous sont dévoilés avec finesse. Le seul bémol de cet ouvrage est la mauvaise qualité de la publication qui est, malheureusement, plutôt caractéristique chez cet éditeur...
Mais n'en tenez point rigueur pour ce premier roman d'une jeune auteure qui compte bien nous dévoiler les origines de Djinn et de son peuple dans un second opus qui s'intitulera, « La Galaxie des Immortels ». Alors embarquez à bord d'une navette en partance pour Djinn et suivez les étoiles en mode hyper-espace !
Ajouté : Vendredi 14 Août 2009 Chroniqueur : Karmilla Score : Lien en relation: Edilivre Website Hits: 54425
|