ETERNAL MAJESTY (FRA) - Night Shadows (2005)
Label : Diahableries
Sortie du Scud : juin 2005
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : MCD
Playtime : 5 Titres - 18 Mins
Groupe underground de la scène Black hexagonale, Navint et les siens plongés en plein purgatoire n’ont qu’une seule hâte : enjamber les rives du Styx puis rallier le royaumes des Ténèbres ! Pour cela, musicalement, ETERNAL MAJESTY n’est pas en reste puisque leur Black Metal déchaîné et virulent ne manque pas d’attrait !
Si la section rythmique manque cruellement de puissance, notamment au niveau des guitares dont le son n’est pas exploité au mieux car trop grésillant, les plans de batterie frénétiques et épileptiques accouplés à des lignes de basse assez audibles parviennent à donner de la consistance à des compositions robustes à souhait.
De même que les morceaux instrumentaux (intro, interlude et outro) font la part belle aux ambiances glauques et lugubres comme il se doit et posent les jalons d’un Black qui s’annonce brutal et chaotique !
Doté d’une production plus que mineure et donc d’une qualité d’écoute plus que moyenne, ce qui constitue d’ailleurs le principal défaut de l’opus, les adorateurs de l’ombre compensent ce réel défaut par des morceaux bien malveillants comme « Dont’ Follow Me », « Crossing The Streams Of Inferno » et ses cinq minutes de pure démence qui rehaussent le niveau.
Des titres qui gagneraient en puissance car le potentiel de composition sur Night Shadows est bel et bien présent. Ainsi, ETERNAL MAJESTY a tout pour devenir un grand de la scène black française. Ne reste plus qu’à trouver une production digne de ce nom mettant en valeur leur créativité !
Ajouté : Mercredi 31 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Eternal Majesty Website Hits: 13983
|