RUINS (au) - Spun Forth As Dark Nets (2005)
Label : Neurotic Records / Adipocere
Sortie du Scud : 15 août 2005
Pays : Australie
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 43 Mins
Duo originaire d’Australie (et plus particulièrement de Tasmanie), les deux diables forment ce qui deviendra le groupe RUINS aux alentours de l’an 2000. Partisans d’un Black Metal emprunt de certains aspects Doom dans la construction des morceaux, les Australiens livrent une œuvre plutôt audacieuse et ambitieuse avec ce Spun Forth As Dark Nets.
Leur Black Doom emploie un son granuleux au niveau des guitares, apportant aux huit morceaux un léger côté cradingue et brouillon. Les morceaux sont relativement assez lents pour du Black Metal, avec huit titres pour près de quarante cinq minutes de nuisance sonore ! « Cold Dark Sea » ou « Long & Mournful Shores » devraient rencontrés un succès non dissimulé car ces deux morceaux sont plus qu’intéressants dans leur construction.
Notons que ce second album a été masterisé par l’omniprésent Tue Madsen, Le featuring sur la moitié des sorties Metal de chaque mois, ce qui est d’autant plus surprenant car on ne reconnaît pas du tout le Son Madsen, (un comble, le bougre ayant un style assez identifiable). Il faut le lire pour le croire.
Il n’en demeure pas moins que l’album s‘écoute fort bien, les compositions y sont agréables et bien exécutées.
Sans être la révélation du mois, le groupe mérite néanmoins que l’on s’y attarde. Une assez bonne mise en bouche mais patientons et attendons de voir la suite et ce que le duo de la division RUINS sera capable de faire…
Ajouté : Mardi 29 Novembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Ruins Website Hits: 12983
|