BESTIAL MOCKERY (se) - Gospel Of The Insane (2006)
Label : Osmose Productions / Socadisc
Sortie du Scud : 16 janvier 2006
Pays : Suède
Genre : Black/Death Primitif
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 37 Mins
BESTIAL MOCKERY est né en 1995 quelque part au milieu de la Suède et a décidé de pratiquer de la musique extrême. Fidèle à la direction musicale tracée par leurs précédents albums que sont Christcrushing Hammerchainsaw et surtout le second déjà sorti chez Osmose Evoke The Desecration, le style de BESTIAL MOCKERY est résolument malsain et satanique que ce soit dans l’image ou dans le son. Musicalement, on pourrait d'ailleurs rapprocher le groupe des australiens de DESTROYER 666 ou du groupe culte polonais BEHERIT en moins brouillon.
Même si cet album sort en 2006, Gospel Of The Insane sonne rétro comme s’il été sorti durant l’année 1990 à la croisée des chemins entre The Oath Of The Black Blood de BEHERIT et Under The Sign Of The Black Mark de BATHORY. Chaque morceau a sa mélodie de tronçonneuse : les riffs sont rapides, agressifs, à la fois Death brutal mais également « True Black ». On assiste à une déferlante de folie pure et dure : il y a des break, des reprises hystériques, et des cris inhumains… pourtant ce n’est pas le chaos total : l’album est cru mais accrocheur et plutôt bien en place.
Des morceaux comme « Selfdestructive Salvation » et « The Ecstasy Of Holocaust » avec les riffs répétés à la vitesse du son et cette voix criarde bien possédée et délurée sont ultra efficace et entraînant. Dommage que ceux-ci ne dépassent que rarement les 3 minutes. Gospel Of The Insane est d’une brutalité primitive, rempli de parties rapides et de doubles grosses caisses infernales, de vocaux blasphématoires tantôt criards tantôt caverneux, bref ce qu'on doit trouver sur un album de Black/Death digne de ce nom. La pochette de cette galette est à l’image du groupe : c’est à dire saignante, tranchante et provocante malgré sa couleur noire et blanche.
Le constat est qu’il existe encore en Suède des groupes qui ne jouent pas que du Death mélodique ou du Néo Metal, des groupes qui pratiquent avec bonheur un Metal extrême et sincère. BESTIAL MOCHERY affiche ses convictions et montre à travers ce troisième opus qu’il en est fier. Gospel Of The Insane est une attaque en règle à base de Black et de Death très bourrin sans aucun compromis. Il doit servir de référence pour tous ceux qui ont besoin de savoir ce qu’était le Metal Extrême des années 1990.
Ajouté : Mercredi 01 Février 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Bestial Mockery Website Hits: 15615
|