ORIGIN (usa) - Antithesis (2008)
Label : Relapse Records / Pias
Sortie du Scud : 7 avril 2008
Pays : Etats-Unis
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 41 Mins
Une des formations de Brutal Death suprême des plus intenses de ces dix dernières années et des plus accablantes niveau amplitude sonore fait sa rentrée cette année. Le moins que l’on puisse c’est que des tympans vont se mettre à saigner sévère ! Les actuels leaders de la bestialité Death US délivrent leur quatrième rondelle, Antithesis, si bien que les prosélytes et défenseurs de la foi Brutal Death ne sont plus ni les brésiliens KRISIUN, ni un SUFFOCATION en perte de vitesse, ni un CANNIBAL CORPSE en stand-by, encore moins les égyptologues de NILE. Les natifs du Kansas que sont ORIGIN leur ont soustrait le sceau du Death extrême et s’affichent comme les nouveaux porte paroles de cette violence harassante constituant de bout en bout leur dernier opus. ORIGIN, ou une prédisposition avisant d’une sorte de retour à la base pour recréer à la racine les nouveaux canons du Death en matière d’extrême. Le rouleau compresseur ORIGIN remet les points sur les i et les barres sur les t.
Les musiciens confirmés que sont les membres du combo du Midwest rivalisent de précision et de technicité, raison de vivre de ces démolisseurs et tueurs nés. Comptant parmi ses rangs d’anciens membres notoires de groupes de fous furieux comme DYING FETUS, SKINLESS, ANGEL CORPSE, les gars d’ORIGIN savent parfaitement ce qu’ils font, comme le Christ devait le savoir également en son temps… Bref, la virtuosité de la doublette de guitaristes fait encore des ravages. Vifs, rapides, destructeurs, ORIGIN joue tout en usant et abusant de ses riffs façon frappes chirurgicales. Submersion de notes, de blasts beats, trois chanteurs différents pour plus nous compresser, il ne s’agit ni plus ni moins que de l’un des groupes à la fois les plus extrêmes et les plus techniques jamais entendu sur terre. Déferlante de murailles de guitares monstrueuses, plans de batterie colossaux, vocaux tout droit sortis de la gueule de Balrog, ORIGIN privilégie la vitesse d’exécution des titres à Mac3.
Peu de ralenti de tempi si ce n’est sur le dernier morceau de l’album, «Antithesis» se présente de loin comme le meilleur titre car le plus fouillé et jouant moins sur la vélocité des musiciens. Pour le reste, on se fait impitoyablement enchainer par les déflagrations suscitées par les compositions brutalo-techniques des facétieux bourrins originaires de Topeka. Ca fait très mal par où cela passe !
On vous prévient : ORIGIN n’est pas à la portée de toutes les oreilles. Une écoute accrue et prolongée peut provoquer des troubles irréversibles sur le cervelet. Uniquement et chaudement recommandé pour les amoureux de CANNIBAL CORPSE, NILE, SUFFOCATION, NECROPHAGIST, HATE ETERNAL entre autres. Un vrai carnage…
Ajouté : Vendredi 18 Avril 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Origin Website Hits: 11241
|