SOULFLY (br) - Conquer (2008)
Label : Roadrunner Records / Warner Music France
Sortie du Scud : 28 juillet 2008
Pays : Brésil
Genre : Metal Tribal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 57 Mins
Voici venu le temps du rire et des chants, sur l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps…blah,blah,blah…
Et le Monstre Gentil dans tout ça il devient quoi ?
Et puis d’abord je pête les plombs quand je veux, parce que je vais te dire un truc moi monsieur, la scission d’un groupe nous a souvent donné deux excellentes formations comme ANGRA et SHAMAN par exemple. Heu, non raté ! Désolé !
Mais n’y a-t-il pas ici un sujet à développer dans un nouveau topic ? Une division a-t-elle déjà donné lieu à la formation de deux combos légendaires ?
Alors depuis la séparation des deux frangins je n’attends plus rien ni de Max, ni d’Iggor avec 3 G si il veut.
Mais voilà la vie étant pleine de surprise j’ai été littéralement collé au plafond par Dark Ages. Et comme je suis un mec franc, ce n’est pas l’interlude CAVALERA CONSPIRACY qui m’a fait changer d’avis. Aucun des différents projets n’a atteint le niveau du rejeton sortit en 2005.
Oui mais aujourd’hui p’tit père on est en 2008 et SOULFLY sort là un chose avec plein de musique dedans.
Pourquoi UN chose, parce que inside-dedans-à-l’intérieur il y a de la brutalité intense comme sur leur dernière production « Blood Fire War Hate ». Il y a du Néo à la KORN « Touching the Voïd », il y a de l’hommage à BLACK SABBATH « Touching the Voïd » (comme quoi rien n’est incompatible) et « Warmageddon », il y a toujours des expérimentations Dub, et il y a encore de la musique pour t’endormir le soir tout seul dans ton lit avec ton gros monstre orange « Soulfly VI ».
Tu l’auras vite compris ce qui marque dans ces 11 pistes c’est l’inégalité des titres. Et pourtant le tout semble plutôt homogène à quelques exceptions prêt, comme l’insipide instrumental.
Reste tout de même que bien souvent en écoutant Conquer tu te tapes des vers dans le cul tellement tu ressent l’envie de bouger. Tu te surprends à bouger la tête, et à beugler sur certains refrains. De plus le Docteur Es Fuck et ses déclinaisons qu’est Max à fait un putain d’effort et il n’y en a pas toutes les trois phrases.
Alors nom d’une bite à poils laineux oranges, cet alboum est bon dans son ensemble et mérite notre intérêt.
La suite nous dira si cette Âme continuera de planer ou si nous n’assistons pas ici à son épitaphe, avant sa mise en sépulture !
Ajouté : Jeudi 04 Septembre 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Soulfly Website Hits: 11439
|