PAGAN’S MIND (no) - Infinity Divine (2004)
Label : Limb Music Products / Wagram Distribution
Sortie du Scud : 20 octobre 2004
Pays : Norvège
Genre : Heavy/Speed progressif
Type : Album (Réédition)
Playtime : 12 Titres - 69 Mins
Avec cet album, PAGAN’S MIND nous réserve un paquet de bonnes surprises. Il s’agit en fait d’une réédition remixée de leur premier opus qui n’avait pas été tiré à beaucoup d’exemplaires et qui faisait face à une forte demande après le succès relatif que le groupe a connu par la suite.
Cet Infinity Devine nous plonge dans un Metal puissant, rapide et complexe. Les compositions sont intelligentes et ne manquent pas de nous faire taper du pied, voire headbanger (selon le nombre de bières qu’on a dans la gueule !). Elles sont toujours très bien construites, avec une complexité bienvenue. Ce n’est pas toujours très original, mais il n’y a pas de quoi crier au plagiat, ce qui n’est déjà pas si mal par les temps qui courent.
Le groupe s’est lancé dans une reprise réussie de “At The Graves” de King Diamond, qui parvient à ressembler à l’original tout en ayant sa propre identité. Il faut dire que le groupe s’est adjoint l’aide de Glen Drover (EIDOLON, MEGADETH, ex-KING DIAMOND) et de Gus G. (DREAM EVIL) pour l’occasion.
Vu la quantité d’albums sortant régulièrement, cette réédition n’était peut-être pas indispensable mais puisqu’elle est là, profitons-en !
Ajouté : Mardi 01 Mars 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Pagan's Mind Website Hits: 13355
|