Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 133 Localisation: Montigny le Bretonneux
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 1:44 pm Sujet du message: Re: Bons films d'horreurs
Ondoval a écrit:
Urotsukidoji (Si vous doutez que les Japonais puissent faire de l'horreur regardez donc le premier )
Je confirme. Le premier, c'est énorme. Pour la suite, c'est du sexe malsain avec des tentacules partout. A réserver aux amateurs.
Ondoval a écrit:
Hellraiser (Le 3 et 4 de memoire sont pas mal)
Le premier est une tuerie. Le second avait été censuré en version française (quels cons !). Le 3 et 4, moyen bof quand même.
A signaler que le roman Hellraiser, du génial Clive Barker vient de sortir (il avait jamais été traduit) chez Bragelonne. En train de le lire et vraiment très sympa.
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:46 pm Sujet du message:
Je réponds vite fait à ce topic, étant moi-même grand fan des films d'horreur (60's - 90's surtout), avec une préférence pour le gore et les maîtres du genre.
Parler horreur sans parler de Romero, Fulci ou Argento c'est bien dommage ! Romero avec « Night of the Living Dead » (1968) frappe fort et invente quasiment un style... et ose un héros noir (incroyable pour l'époque). Les trois autres volets de la quadrilogie ici lancée, pleine de message politique et de subversion, sont indispensables également « Dawn of the Dead » - aka « Zombie », « Day of the Living Dead » et le dernier en date « Land of the Dead ». Dans le gore, Romero a été devancé puisque c'est en 1964 qu'on voit sur les écrans « 2000 maniacs » de Herschell Gordon Lewis, à la limite du gore et du survival qui a marqué les esprits, il faut dire que M.Lewis avait déjà à son actif le cultissime « Blood Feast » (1963)... disponible en DVD avec un numéro récent de Mad Movies.
Les réalisateur italiens sont très « visuels »... ainsi Fulci va faire des films aux scripts tordus et presque incompréhensibles, chargés d'images chocs. Beaucoup de films, quelques perles comme « La Maison près du Cimetière » ou « L'emmurée vivante »... A réserver aux amateurs, tant ils sont difficiles d'accés... Dario Argento a également droit à une place de choix dans ce topic, avec « Suspiria » ou « La Chiesa », ou encore « Le Syndrome de Stendhal », beaucoup moins inaccessibles que ceux de Fulci, on va retrouver un réalisateur qui a un style comparable à Romero, les deux réalisateurs sont d’ailleurs très proches personnellement, Argento a collaboré sur « Zombie » en 1974.
L’Amérique a sa dose de bons réalisateurs de films de genre : Tobe Hooper (« Texas Chainsaw Massacre », bien sûr !), John Carpenter (même si ça touche plus au fantastique qu’à l’horreur , « Halloween », « The Thing », « In the Mouth of Madness », … »), Romero, Sam Raimi (les « Evil Dead »), Wes Craven (les « Freddy » « La Colline a des Yeux », entre autres), Dan O’Bannon (« Le Retour des Morts-Vivants »), J. Michael Muro (« Street Trash », un bonheur 80’s !)… j’en oublie plein, mais impossible d’être exhaustif.
Et saluons les « jeunes » réalisateurs comme Alexandre Aja qui m’a scotché avec son remake de « La Colline a des Yeux », Rob Zombie maintenant incontournable (« House of 1000 Corpses », « The Devil’s Rejects », ses deux premiers films qui rendent hommage au cinéma typé « Massacre à la Tronçonneuse », et surveillons le futur remake d’ « Halloween » qui, s’il est aussi bon que ce qu’il a fait jusqu’alors, va sûrement être sanglant). Comptons aussi sur Guillermo Del Toro (« L’échine du Diable », « Le Labyrinthe de Pan », beaucoup plus fantastique qu’horrifique, mais superbement subversif), Danny Boyle qui nous a fait un « 28 Jours plus Tard » saisissant et enfin Zack Snyder et son « L’Armée des Morts », faux remake de « Zombie » de Romero.
Pour ce qui est de l’horreur crade à la « Cannibal Holocaust » de Ruggero Deodato, je n’accroche pas… le gore n’a pas comme seule raison d’être que d’être gore ! Il ne suffit pas de choquer pour faire un bon film, celui-ci est un navet, comme j’imagine « Guinea Pig » que je n’ai jamais vu.
J’aime les films d’horreur, et je suis content de voir que des réalisateurs continuent à en faire, sans demander l’appui (inespéré) des grands studios. Par contre j’ai beaucoup de mal avec les slashers, tous ces « Scream » bis ou autres « Mortelles Saint Valentin » (ajoutez à ça les « Destinations Finales » qui sont au moins rigolos) qui ne sont que des films pour ados, et j’admets ne pas vraiment apprécier le foin fait autour des « Saw » qui sont sans interêt (en dehors de l’image…), tout comme « Hostel » de Tarantino dont j’attendais beaucoup, et qui m’a déçu…
C’était ma pierre à l’édifice, j’ai été plus long que j’aurais cru au premier abord… navré…
edit : Ah... jeter un oeil aux films (et courts métrages) de Takashi Miike... ce japonais m'a mis une claque avec « Auditions » et avec « Imprint », c'est malsain et magnifiquement réalisé... il faut absolument que je me penche sur le cinéma de genre japonais !
Posté le: Mer Fév 28, 2007 1:17 pm Sujet du message:
Blasphy.De.Blasphèmar a écrit:
Guillaume> salut à toi et bienvenue ici ! oui c'est vrai que tu abuses pour cette reponse rapide, y'a quasi rien dans ton post !
Merci Bah en fait je croyais être inscrit depuis longtemps... mais non... bref, me voilà
En général quand je cause d'un truc que j'aime bien, j'ai tendance à m'étaler un peu... je commence par quelques lignes puis j'en rajoute... pour finir avec un article de 50 lignes _________________
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 1:39 pm Sujet du message: Les Maitres de l'Horreur
Salut !
Je suis heureux, quelqu'un a cité "L'Antre de la Folie", mon film culte, quand Carpenter croise le chemin de Lovecraft .......
A un degré moindre, j'avais bien accroché sur "Candyman" à l'époque, avec la très belle Virginia Madsen (la soeur de Michael, le pote de Tarantino).
Sinon, tous les cinéastes du genre ont lancé la série "Les Maitres de l'Horreur", ils en diffusent quelques uns sur Canal+. Le principe : chacun y va de son petit film de 45 mn. Tout n'est pas bon, mais certains valent le détour ......
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:29 pm Sujet du message:
Deranged est un film assez glauque inspiré d'Ed Gein. Un fermier qui déterre sa mère et éventre les jeunes filles de son village dans sa ferme. Dérangant mais éclipsé par Massacre à la tronçonneuse.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/12/2024 à 05:09:23 en : 0,1169 secondes