VILE (usa) - Stench Of The Deceased (2002)
Label : Listenable Records
Sortie du Scud : novembre 2002
Pays : Etat-Unis
Genre : Death Metal
Type : Album (Réédition)
Playtime : 12 Titres - 44 Mins
Stench Of The Deceased est le premier album du groupe de Death californiens VILE. Comme tout groupe de brutal Death Américain, VILE officie dans un style très carré, assez technique, teinté de quelques mélodies ou autres solos de guitares surpuissants. Que du classique !
Stench Of The Deceased est dans son ensemble très brut et assez basique. La grande majorité des minutes présentes sur l’opus s’exécute sous une pluie de blast-beats et de double pédale. Les influences de groupes comme HATE ETERNAL, SUFFOCATION et surtout CANNIBAL CORPSE sont indéniables. Concernant le chant, aucun problème à signaler puisqu’on retrouve avec grand plaisir les « chants » suivantes : criard, gueulard et guttural. Il est donc inutile de chercher un soupçon d'originalité dans ce premier album.
La touche CANNIBAL CORPSE est extrêmement présente chez le groupe mais ce Stench Of The Deceased est du basique de chez basique, sans aucune originalité ni prestance quelque part, sans âme et sans grande qualité musicale. Ce premier album est du pompage de ses collègues américains. Bien entendu, le batteur s'acharne sur ses fûts, la basse ronfle, les riffs s’enchaînent, ça blaste toujours énormément, il y a des accélérations typiques dans le genre, mais le groupe nous écrase par son brutal Death pas toujours commode. Les compositions sont brutales du début à la fin et ont du mal à se différencier. Le tout sonne très compact, sans aucun moment de répit : VILE est le clone de CANNIBAL CORPSE et même son nom est celui d’un ancien album de C.C. paru en 1996 !!!
On a donc un album sans grande originalité où les morceaux en mal d’inspiration laissent un goût fade. C’est un excès de brutalité où les riffs sont déjà entendus ou totalement attendus. Le brutal Death très typé US de VILE n'a rien d'enrichissant ou de rafraîchissant. On a donc une production typiquement américaine, c'est-à-dire une recette efficace mais qui n’offre pas grand chose… mis à part 4 titres live en bonus. Pour tous, cette galette aura l’effet d’un massacre dans une fuie (c’est à dire pas grand chose…) sinon seuls les fans les plus « roots » de CANNIBAL CORPSE devraient en avoir pour leurs oreilles.
Ajouté : Jeudi 25 Janvier 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Vile Website Hits: 12715
|