BULLET (se) - Heading For The Top (2006)
Label : Black Lodge Records
Sortie du Scud : 28 avril 2006
Pays : Suède
Genre : Heavy Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 49 Mins
C'est toujours intéressant de lire ou entendre ce que les autres peuvent penser d'un groupe sans prétention aucune comme BULLET. "Paroles affligeantes", "album sorti 20 ans trop tard", "clichés du Rock à motards", "BULLET ne répète juste ce que le Metal était il y a 20 sans rien y apporter". Et oui, voilà une chose certaine, BULLET n'apporte rien de franchement neuf, mais quelque part le Metal fourmillant de genres et sous-genres développés ou complexes à outrance, ça fait du bien parfois de revenir aux sources et d'écouter une bonne galette de Heavy Rock comme au bon vieux temps. Ecouter BULLET, on peut comparer ça à du jambon Herta : "le goût des choses simples". Se divertir un peu ne fait jamais de mal ...
Ici, la majeure partie des riffs se joue sur le La Majeur, les double lead guitars se comptent au même nombre que les refrains à reprendre en choeurs, le chanteur Hell Hofer se prend pour le batard de Udo (Dirkschneider) et Brian (Johnson), bref tous les allergiques aux clichés du Metal des années 80 devront donc passer leur chemin ... On tape du pied, on secoue la tête, on chante à pleins poumons, on se surprend même à penser : tiens mais le plan à deux guitares sur "Turn It Up Loud" ce serait pas le même que sur "Heading Out To The Highway" de JUDAS PRIEST ?!!!
Du coup, aborder BULLET sans évoquer ACCEPT, SAXON et le PRIEST de British Steel, voire même AC/DC ("Rambling Man") passerait pour une provocation. Affirmer que BULLET se détache de ces groupes là, ce serait nier l'évidence. Mais enfin où est le mal puisqu'on atteint le but ultime : prendre son pied ! Les soli d'Erik Almstrom et Hampus Klang sont loin d'être dénués d'intérêt car efficaces et plein de feeling. Et le final, "Bang Your Head", avec son thème à la MAIDEN spécialement conçu pour une foule massive et enthousiaste, confirme bien que BULLET n'a pas d'autre objectif que de s'éclater sur scène (la preuve ICI).
Avec Heading For The Top, BULLET exploite les ficelles d'un Heavy Rock bien huilé, même si les compos (un poil répétitives) ne sont pas toutes à la hauteur. Ce sera mieux avec l'album suivant, Bite The Bullet, sans pour autant révolutionner le genre. Et après tout, ce n'est pas ce qu'on leur demande !!!
Ajouté : Lundi 09 Mars 2009 Chroniqueur : NicoTheSpur Score : Lien en relation: Bullet Website Hits: 14461
|