MIKE TRAMP (usa) - Songs I Left Behind (2004)
Label : Frontiers Records
Sortie du Scud : 6 Décembre 2004
Pays : Etats-Unis
Genre : Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 63 Mins
Avec un nom pareil, “Les chansons que j’ai laissé derrière”, on pouvait s’attendre à passer un mauvais moment en écoutant des titres reclus. Ce n’est pas le cas et Mike Tramp a certainement eu la main lourde en écartant certains de ces titres. C’est le cas de “Falling Down”, de “Sometimes” ou de “I’ll Be There” qui font immanquablement penser à WHITE LION. Les autres titres s’inscrivent davantage dans la lignée de ses précédents albums solos ; on y trouve donc un ralentissement du rythme, un adoucissement du ton et beaucoup de ballades. C’est peut-être là que se trouve le seul inconvénient de cet album : 6 ballades et autant de titres purement acoustiques, voilà qui donne à cet album une orientation AOR d’excellente qualité mais qui ne pourra ravir que les fans de ce style. Les autres continueront de déplorer la retraite de Vito Bratta.
Ajoutons que ces 16 titres ne sont pas des chutes de studio, ils ont été enregistrés pour l’occasion, par conséquent la production est à la hauteur des albums précédents.
Ajouté : Mercredi 01 Décembre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Mike Tramp Website Hits: 13089
|