WILD WEST (FRA) - Second To None (2003)
Label : Brennus / Night & Day
Sortie du Scud : 17 Février 2003
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 53 Mins
Ni la pochette de cet album, ni son contenu ne laissent deviner que WILD WEST est un groupe français, mais c’est pourtant le cas. Vraisemblablement passionnés par l’Amérique sauvage et influencés par le vieux rock sudiste, les Nantais créent la surprise et n’ont pas à rougir de leurs homologues d’outre Atlantique, d’autant que la production est de qualité.
Ils nous servent un hard rock nerveux, direct, où les guitares sont branchées sur les amplis sans passer par une armada d’effets, afin de retrouver les sonorités les plus pures qui ont fondé le genre. Certains riffs rappellent parfois AC/DC par la sonorité et cet aspect cru, mais le résultat d’ensemble en est éloigné et il est manifeste que WILD WEST, en dépit des influences, n’a essayé de copier personne. Le chant s’inscrit dans cette même logique : rocailleux à souhait, il épouse parfaitement la musique. Des titres comme « Desert Plains » ou « Calico » aux rengaines entêtantes se retiennent immédiatement.
Ce « Second To None » est donc une très bonne surprise.
Ajouté : Mercredi 19 Novembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Wild West Website Hits: 18236
|