BLACK WITCHERY (usa) - Inferno Of Sacred Destruction (2010)
Label : Osmose Productions
Sortie du Scud : septembre 2010
Pays : Etats-Unis
Genre : Raw Black Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 22 Mins
Voila le retour du trio américain qui aura mis presque 5 ans à accoucher de son dernier suppôt de Satan. Une cadence normale pour ce groupe qui a sorti seulement 3 albums depuis leur formation en 1991. En dehors des nombreuses démos, splits et autre compilations, le dernier album en date était Upheaval Of Satanic Might, sorti sur Osmose Productions en 2009.
Après quelques secondes d’écoute, ce qui frappe tout de suite : c'est le son. La production est nettement supérieure et plus propre que par le passé ce qui, je vous l'accord, change du BLACK WITCHERY que j'ai connu. Ce n’est pas forcement réjouissant dans le sens où leur son crade et poisseux leur allait à merveille, comme sur Desecration Of The Holly Kingdom, leur premier album sorti en 2000 sur Fullmoon Productions sur lequel la guitare tronçonnais à tout va, accompagnée de blasts frénétiques, vous laissant les bras ballants devant une telle débauche de brutalité malsaine. Attention, ce n'est pas le pays des Bisounours pour autant. Malgré leur effort de production, ils n'ont pas perdu leur faculté à vous ravager les oreilles. Ici, ce sera fait en 22 minutes. Pas besoin de plus pour vous démontrer la puissance dévastatrice du combo américain. Pas de temps mort ou de fioritures, le groupe est là pour vous envoyer directement une bonne dose de bestialité et c'est encore une fois réussi avec cette galette qui ne vous laisse pas de répit avec son enchainement de titres courts mais ultra-efficaces, primitifs à souhait et d'une intensité extrême. Du vrai Raw Black, pur et dur, avec un son de guitare gras et lourd, des blasts qui mitraillent littéralement, sublimés par les vocaux de Impurath qui semble réellement possédé. A noter le petite reprise de « Kingdom Against Kingdom » de CONQUEROR qui fait plaisir et vous confirme que c'est bien l'enfer sur Terre avec ce disque qui tient la route a 100%. Un must dans leur genre. Malheureusement pour ceux et celles qui seraient envieux de voir le groupe en live, ces derniers ne passent que très rarement en France.
En dehors de la surprise due à la production bien plus propre, on reste ici dans du pur BLACK WITCHERY. C'est-à-dire sale, violent, primitif et blasphématoire. Cette fois encore, ils auront trouvé la recette pour donner envie de tout casser à l'écoute de ce dernier rejeton "made in Hell" qui ravira les amateurs du genre et pourrait éveiller les novices à la pure violence du Raw Black Metal.
Ajouté : Mercredi 09 Mai 2012 Chroniqueur : Nekkro Score : Lien en relation: Black Witchery Website Hits: 9004
|