AIRBORN (it) - D-Generation (2003)
Label : Remedy Records / Underclass
Sortie du Scud : 27 octobre 2003
Pays : Italie
Genre : Heavy Speed mélodique
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 48 Mins
AIRBORN emprunte le chemin du True Metal déjà lourdement labouré par les Allemands. Les rythmes sont rapides à souhait, la double grosse caisse servant de métronome. Les guitares sont incisives et mordent volontiers. Mais le tout est tellement convenu qu’à moins d’avoir vécu dans une grotte depuis la sortie de « Walls Of Jericho », il sera difficile de trouver des qualités créatives à ce groupe qui a choisi un thème directeur proche de celui qu’affectionne GAMMA RAY : les extra-terrestres.
Le chanteur, Alessio Perardi, évolue dans un registre vocal qui n’est pas très éloigné de Kai Hansen. Son problème étant d’être complètement dénué d’émotion. Aussi interprète t’il l’intégralité des titres de cet album avec une linéarité qui a tendance à lasser. Le malheureux a également voulu rajouter une petite touche “futuriste” avec des bruitages de rayon laser ou de vaisseaux spatiaux qui nous font regretter Space Invaders !
D-Generation est un album agréable et les fans de ce style s’y retrouveront. Par contre, si vous n’avez que deux albums à acheter cette année, faites un autre choix.
Ajouté : Mercredi 27 Octobre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Airborn Label Website Hits: 15081
|