MAROON (de) - Antagonist (2005)
Label : Alveran Records
Sortie du Scud : 2 mars 2005
Pays : Allemagne
Genre : ThrashCore
Type : Album (réédition)
Playtime : 11 Titres - 39 Mins
Alveran records, label actuel des allemands de Maroon, profite du succès mérité du très bon Endorsed by Hate pour rééditer le premier album du groupe sorti sur le label Catalyst et épuisé depuis quelques temps déjà.
Ceux qui ont découvert le groupe avec leur dernier opus seront peut-être surpris à l’écoute de ce Antagonist, très marqué par les influences Hardcore du groupe, qui apparaîtront beaucoup plus discrètement sur Endorsed by Hate. Dans la plus pure tradition Hardcore, les paroles sont engagées et revendicatrices à propos de l’environnement, de la guerre ou de la civilisation ; « Still believe in what has fallen apart » est quant à elle une véritable ode au mode de vie Vegan Straight-edge que revendique le groupe. Du point de vue des compositions, elles exploitent toutes sensiblement la même recette à base de riffs de guitare aiguisés sur lesquels se greffe un chant hargneux, avec certains passages parlés typiquement Hardcore. Au fil des 11 titres de l’album, la linéarité et la lassitude s’installent, même si l’intérêt de la galette est relancé par les brûlots particulièrement réussis que sont « Shadow of the vengeance », « Still believe in what has fallen apart » ou Stillborn ». A noter une intro et deux interludes calmes en totale opposition avec le contenu de l’album et qui s’y intègrent un peu maladroitement.
Un premier essai imparfait mais raisonnable que le groupe transformera véritablement avec son successeur, beaucoup plus mature et convaincant.
Ajouté : Mardi 15 Février 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Maroon Website Hits: 13599
|