THE AGONY SCENE (usa) - The Darkest Red (2005)
Label : Roadrunner Records / universal
Sortie du Scud : 23 mai 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 37 Mins
Après le succès de leur premier album aux indéniables touches Death suédois emprunt de Hardcore, les membres de THE AGONY SCENE ont opté pour une refonte totale de leur style. Un nouveau line-up y étant pour beaucoup, le quintet d’outre Atlantique propose donc des morceaux bien plus groovy, aux rythmiques puissantes et agressives. La production de Rob Caggiano (CRADLE OF FILTH) et guitariste d’ANTHRAX atteste d’une nette volonté de mettre en avant les guitares. Quant à la section rythmique, celle-ci n’est pas en reste puisqu’elle apporte la rigueur et la solidité nécessaire à toutes bonnes compositions.
Petite différence avec le contingent de groupes Metalcoreux qui inonde le marché, les parties vocales alternent entre une pseudo vocifération Black et les traditionnelles lignes de chant mélodique posées sur les refrains. Ou comment faire du neuf avec du vieux… THE AGONY SCENE parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu au milieu d’une scène ayant plus que tendance à s’essouffler et à proposer quelque chose de réellement valable.
On retiendra que The Darkest Red a pour lui la qualité de compter onze morceaux percutants et catchy, d’où un album homogène, tant et si bien qu’aucun titre ne se dégage du lot ! On ne s’ennuie pas certes, mais on ne se remémorera pas grand chose par la même occasion.
Néanmoins, une petite brise de fraîcheur dans le monde grillé du Metalcore…
Ajouté : Mercredi 14 Septembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: The Agony Scene Website Hits: 14307
|