SWEDISH EROTICA (se) - Too Daze Gone (2005)
Label : MTM Music / Musea
Sortie du Scud : 21 octobre 2005
Pays : Suède
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 68 Mins
Bien que surfant sur la vague Glam Rock très en vogue à la fin des années 80, les deux albums de SWEDISH EROTICA n’ont pas laissé un grand souvenir. Il faut dire que l’ambition était de concurrencer POISON et que le résultat était plus proche de TIGERTAILZ ! Quoi qu’il en soit, le groupe avait laissé de côté quelques chansons qui n’étaient jamais sorties. Le label MTM a décidé de réparer cette injustice et d’y ajouter 8 démos de l’époque. Hélas, l’entreprise est vouée à l’échec à cause d’une qualité générale toute relative qui risque de ne pas susciter un intérêt suffisant pour faire abstraction du côté suranné de l’ensemble.
L’interprétation est en tous points remarquable. Nous avons notamment plaisir à retrouver la qualité du chant de Mats Leven, accompagné par des musiciens qui maîtrisent parfaitement leur sujet. De manière générale SWEDISH EROTICA peut se hisser au niveau des plus grandes formations du genre. Par contre, au niveau des compositions, on a peu de raisons de se réjouir.
Sur les 16 titres, bien peu retiendront l’attention. Sur ce Too Daze Gone, SWEDISH EROTICA est inférieur à des EVERY MOTHER NIGHMARE, LYNCH MOB ou à leurs compatriotes de SHOTGUN MESSIAH (les deux 1er albums). Donc, pas indispensable. Le nombre des morceaux n’ajoutant qu’un sentiment de lassitude.
Malgré tout, on pourra sortir quelques titres du lot : “Muscle In Motion” a un gros potentiel qui aurait pu cartonner au Whisky A Gogo ! De même “Terri” dont deux versions figurent sur ce disque, ou encore “Roll Away The Stone”.
SWEDISH EROTICA aura au moins eu le mérite de faire renaître quelques sentiments que l’on croyait éteints. C’est déjà ça !
Ajouté : Jeudi 20 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 12287
|